Retour aux 5 étapes
< Retour à la page précédente
Retour aux 5 étapes

Sommaire du dossier

Banque et assurance

En direct d’une agence bancaire

Publication : 18 juillet 2016
Partager la vie d’une agence bancaire de la Société Générale pendant toute une journée permet de comprendre combien parler "du banquier" est restrictif. Il y en a plusieurs, selon les clientèles prises en charge, selon leurs différents parcours préalables. Reportage en images.

Cliquez sur une image pour afficher le diaporama

© Grégoire Maisonneuve / Onisep

Reportage réalisé en 2013

Huit professionnels racontent la banque

93, avenue Paul Doumer, Paris 16e. C’est l’adresse de l’une des plus grosses agences de la Société Générale, avec 25 collaborateurs. Design aéré, habillé de rouge et de noir, les couleurs de la banque, cette agence compte plus de 10 000 clients. Parmi la clientèle de cette agence : des particuliers, mais aussi des médecins, des artisans, des experts comptables, des avocats, ou bien encore des patrons de PME. Autant de situation différentes, souvent synonymes de gros revenus. Et c’est à chacun son banquier, et son étage. Au rez-de-chaussée, les opérations courantes. Aux étages, les gros portefeuilles.

Huit collaborateurs de l’agence de Passy racontent leur quotidien et leur parcours. Pour en savoir davantage sur leurs métiers, reportez-vous au titre de la collection Parcours, dédié aux métiers de la banque, de la finance et de l’assurance.